[R.I.P.] Utopia [WAR] : communauté transférée sur AION : utopia.bbactif .com
Bonjour,

Cette communauté est partie jouer sur AION ne laissant plus aucun joueur sur Warhammer, vous nous trouverez à cette adresse : http://utopia.bbactif.com

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

[R.I.P.] Utopia [WAR] : communauté transférée sur AION : utopia.bbactif .com
Bonjour,

Cette communauté est partie jouer sur AION ne laissant plus aucun joueur sur Warhammer, vous nous trouverez à cette adresse : http://utopia.bbactif.com
[R.I.P.] Utopia [WAR] : communauté transférée sur AION : utopia.bbactif .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Shoutbox

5 participants

Aller en bas

Shoutbox Empty Shoutbox

Message par Bladadriel Sam 21 Mar - 4:00

Wala Smile Blada a viré la groooooosse fenêtre de tchat pour remonter un peu l'important qui était caché par le gros bandeau et j'ai aménagé les cadres pour mettre a disposition cette shoutbox sur le portail permettant de dial tel un msn entre tous les membres et visiteurs du forum Wink bref c'est fait pour papoter Smile

Rien de plus simple dans le fonctionnement, on mets son pseudo, un message, on appuie la touche "entrée" ... et plaf ...

Plus convivial que l'outil mis a disposition par les forumactifs et moins ennuyeux pour les reconnections tout ca tout ca ... j'ai juste pas d'idée pour l'image de fond a y mettre Sad j'ai mis unecouleur rouge pour pouvoir ecrire dessus comme si on écrivait en lettres de sang sur le fond mais a cette heure ci mes idées vont pas tres loin Sad

Bon jeu et a bientot Smile
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Aryannas Jeu 26 Mar - 12:22

Coucou,

Alors étant un grand Utilisateur de la Chat /Shoot Box je trouve que la nouvelle version, n'est pas adapté :

- Usurpation d'identité pouvant être drole, mais pouvant egalement creer des Conflits.
- Temps de réponses Infini, au bout de 1 Minute de présence sur la Box, et bien tu ne vois plus les message que tu envoies car, il n'actualise plus automatiquement. Donc, tu peux avoir parfois 5/6 message de retards car il ne s'affiche plus.
- PLus d'automatisme (racourcis) des Smileys
- Un design grossier, enfin, je n'aime pas.

Certes la chat box, nous deconnectais mais je ne crois pas que cela posais un soucis. Ainsi, on pouvait également parler en étant sur de gens avec qui l'on parle.

POur ma part, je me demande si l'ancienne box n'était pas plus performante. Après ce n'est que mon avis.

Aryannas
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1453
Race : a
Classe : a
Guilde : a
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue0/0Shoutbox Empty_bar_bleue  (0/0)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap20/0Shoutbox Voting_bar1  (0/0)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Yvae Jeu 26 Mar - 12:27

je suis d'accord avec toi lyrah

c'est vrai que cette shout box s'intègre mieux dans le fofo mais elle n'est pas pratique du tout.
il suffit de vivre notre magnifique discussion avec mali hier Smile
où lyrah a gentillement pris nos pseudo lol

Si il y a moins de corriger ces bug, onpeut la garder sinon blada STP rend nous l'ancienne Smile
Yvae
Yvae
Jeune plante
Jeune plante

Nombre de messages : 265
Age : 39
Race : Haut Elfe
Classe : Archimage
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue36/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (36/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap227/80Shoutbox Voting_bar1  (27/80)
Artisanat: Equarissage - Apothicaire

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Bladadriel Jeu 26 Mar - 12:50

Pour ce qui est de la fréquentation je pense que c'est juste le nouvel outil, il a fallu un léger temps d'adaptation aussi sur d'autres fofos où elle est installé pour la voir vraiment active... apres si y'a des gens qui jouent a usurper l'identité de quelqun... on est pas sur FlyFF hein ... les gamineries du genre je pense qu'on est assez grands pour passer dessus... (quoique le systeme est muni d'une reconnaissance d'IP qui si je la compare aux IP utilisateurs du fofo me remontent automatiquement le réel posteur... tu me connais niveau sécurité suis pas le genre a lésiner sur les moyens Smile et si ca devient lourd je peux meme shouter des gens... se faire shouter de la shoutbox... c'est moche)

Ensuite au niveau du design certe j'ai mis transparent de base pour qu'elle se fonde sur le fofo ... j'aurai pu mettre un fond plus foncé et faire écrire en jaune ou mettre un fond jaune et mettre l'écriture en vert .. y'a pas mal de choses de possibles avec ce genre de shoutbox... mettre un fond image (j'ai pas proposé pour mettre un fond image de donner des idées ? ah si... ouf ca me rassure...)

Ce que je veux pas c'est qu'il y ait un cadre monstrueux de 10 cm/20 cm sur l'entête du portail pour quelques messages laissés dans la journée... un cadre de cette taille est bien suffisant, c'est lisible et pour les folies des grandeurs il est possible de le mettre en full écran...

Pour la mise a jour automatique c'est fait expres pour pas prendre des ressource énormes, la mise a jour s'arrete si y'a pas de donnée postée toutes les minutes (dans le meme style que la déconnection automatique de l'ancienne tchatbox), ce qui est rarement le cas d'une vraie discussion... dans le cas d'un bref coucou ca pose pas non plus de probleme... meme topo que l'ancienne tchatbox où il fallait se reconnecter bah pour la shoutbox faut rafraichir et ca se produit automatiquement dès qu'on change de page... en gros tu visites le fofo apres avoir posé ta réponse, tu reviens sur le portail ca compte pour un rafraichissement...

Pour les smileys normalement ils sont automatiques comme pour le forum Smile je peux pas vérifier du boulot n'ayant acces a aucune tchatbox de ce poste Sad je regarderai a la maison la config de la shoutbox...

Maintenant si vous connaissez un meilleur systeme ne prenant pas autant de place sur le portail que l'ancienne fenêtre béante du portail et tout aussi efficace je vous invite a le dire Smile comme d'hab j'ai des remarques comme quoi y'a des gens pas contents mais toujours aussi peu de gens pour apporter des solutions...
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Aryannas Jeu 26 Mar - 13:25

Je n'ai pas de solution, a Apporter, je te donne juste mon vecu et mon retour d'info à toi et à tout ceux qui veullent bien le lire.

Ce n'est que mon retour personnel et n'engage que moi.

POur faire suite a ta derniere phrase en tant que gestionnaire fofo, je te fais mes remarques et sachant que je n'y connais rien j'espere que tu en auras. Peut etre n'y avait il pas de tant de problème avec la précédent, je n'ai rien vu en ce sens, j'ai pour ma part une solution, je n'utiliserais plus pour ne pas avoir à remonter mes problèmes.

Merci de ton intervention et bonne journée.

Aryannas
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1453
Race : a
Classe : a
Guilde : a
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue0/0Shoutbox Empty_bar_bleue  (0/0)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap20/0Shoutbox Voting_bar1  (0/0)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Bladadriel Jeu 26 Mar - 15:14

Hep là on se fache pas... je soulève juste le fait que je trouvais que le gros cadre qui servait de tchatbox était bien trop gros pour ce qu'il servait et pouvait se résumer a une simple shoutbox au vu de son activité que j'ai mise en place... un probleme + une solution quoi... et que maintenant j'ai des membres qui viennent me dire que ma solution pose probleme mais qui n'apportent pas plus de solution... et que les arguments proposés sont pas "solides" :
- fréquentation : égale des deux outils...
- design : tchabox non modifiable niveau design et taille, shoutbox je peux en faire ce que je veux niveau couleurs et tailles, affichable en plein écran si c'est la taille qui choque,
- mise a jour des données : tchatbox = déconnection passé un temps sans réponse, shoutbox = déconnection aussi passé un temps sans réponse,
- smileys : ca c'est peut etre ma faute j'ai bien choisi le set de smileys mais est ce que je l'ai activé ? la tchatbox se sert du systeme de smiley du forum
- noms de personnage : ah oui c'est sûr que la tchatbox étant directement intégrée au forum les noms de personnage sont ceux du forum... je peux mettre un systeme d'enregistrement/validation des comptes pour eviter ca... je pensais juste pas avoir a en arriver là...

Le fait de virer le gros cadre a remonté tout le contenu du portail d'autant, le cadre bienvenue, les connectés, le calendrier, les news... évitant d'avoir affaire lorsqu'on affiche le portail la bannière et directement en dessous une grosse plage vide...
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Yvae Jeu 26 Mar - 15:39

oula oula oula
on se calme Wink
je t'avoue que je suis d'accord avec toi blada côté esthétique c'est beaucoup mieux
moi je voulais juste savoir s'il y avait d'option qui permettait de reconnaitre l'utilisateur
c'est tout pour moi Smile
Yvae
Yvae
Jeune plante
Jeune plante

Nombre de messages : 265
Age : 39
Race : Haut Elfe
Classe : Archimage
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue36/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (36/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap227/80Shoutbox Voting_bar1  (27/80)
Artisanat: Equarissage - Apothicaire

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Vigaurt Jeu 26 Mar - 16:30

A propos sur le lien "ouvrir la shout dans un pop up" tu peux pas mettre toute la phrase en lien la il faut aller sur le mot tchat
Vigaurt
Vigaurt
Pousse robuste
Pousse robuste

Nombre de messages : 191
Age : 34
Race : Nain
Classe : Pretre des Runes
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue25/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (25/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap220/80Shoutbox Voting_bar1  (20/80)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Aryannas Jeu 26 Mar - 16:41

Je ne me fache pas Blada, comme dit plus haut je n'ai fait que donner mon avis, et je suis bien concient, que pour le Design tu n'y est pour rien et que tu fais de ton mieux.

Je m'abstiendrais bien que l'on se querrelle pour rien tongue .

Jolie travail, l'ami.

Aryannas
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1453
Race : a
Classe : a
Guilde : a
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue0/0Shoutbox Empty_bar_bleue  (0/0)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap20/0Shoutbox Voting_bar1  (0/0)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Bladadriel Ven 27 Mar - 3:01

Bien :
- j'ai mis l'enregistrement obligatoire des utilisateurs de la shoutbox ainsi pas de piquage de pseudos tout ca et obligé de se connecter pour poster sachant que ca reste connecté tant qu'on dit pas qu'on se déconnecte...
- j'ai cherché une image WAR qui fasse guerrier .. avec un peu de jaune d'un coté et un peu de vert d'un autre bah ca donne le design qu'on voit maintenant... ca fait plus WAR,
- pour se connecter, s'enregistrer ou tout simplement accéder au panneau d'infos de la shoutbox il suffit de cliquer sur l'onglet "extras"...
- suite a demande de Vigaurt j'ai corrigé le code pour que la phrase entiere de popup soit en lien...
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Vigaurt Ven 27 Mar - 10:15

Nouvelle demande : ( et oui le chemin jusqu'à la perfection est long)
une fois connecté tu peux pas virer la case pseudo maintenant elle sert plus à rien
c'est mon avis si il y en a qui sont d'accord
edit : si ça t'intéresse Blada j'ai trouvé une image vert et dorée dans le fan kit proposé par goa
Shoutbox Bannie10
bon je sais c'est très nain mais niveau couleur ça colle, après peut-être que ça genera (non pas les elfes on s'en fiche) mais plus pour écrire l'image étant assez chargée
il y a aussi celle ci
Shoutbox Bannie12
Vigaurt
Vigaurt
Pousse robuste
Pousse robuste

Nombre de messages : 191
Age : 34
Race : Nain
Classe : Pretre des Runes
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue25/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (25/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap220/80Shoutbox Voting_bar1  (20/80)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Bladadriel Ven 27 Mar - 12:17

Bien je l'avais vus dans le fan kit et effectivement pour écrire dessus c'est un peu loupé... cependant je dois avoir moyen de passe un filtre lumineux dessus de facon a pouvoir ecrire en couleur foncée ... faut que je travaille ca...

Pour la case connecté... il n'est pas possible de l'enlever car elle sert aussi a se déconnecter... et derriere j'ai toute une gestion des comptes en modération tout ca (la shoutbox ca parait plus compliqué qu'il y parait au premier coup d'oeil Sad )
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Aryannas Ven 27 Mar - 13:18

Merci Blada, pour ces Modifications, J'approuve.

Joli travail.

Aryannas
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1453
Race : a
Classe : a
Guilde : a
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue0/0Shoutbox Empty_bar_bleue  (0/0)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap20/0Shoutbox Voting_bar1  (0/0)
Artisanat:

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Tchakok Sam 9 Mai - 23:25

Elle me chie dans la face (pour garder un verbiage imagé ;p)) la Shoutbox depuis deux jours :'(

Ce qui m'ennuie un shouia puisqu'étant en train de bosser sur un projet, j'aurais apprécié de pouvoir y balancer connerie sur connerie 0:-)

Bref, en gros, elle me demande de me connecter, je rentre mdp et identifiant, j'ai la confirmation de la connexion, puis quand je veux ecrire quelque chose, elle me dit que je suis pas connecté

C'est carrément triste °°


Dernière édition par Tchakok le Dim 10 Mai - 1:47, édité 1 fois

Tchakok
Jeune arbre
Jeune arbre

Nombre de messages : 412
Age : 36
Race : Nain
Classe : Prêtre des Runes
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap230/100Shoutbox Voting_bar1  (30/100)
Artisanat: pillage

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Bladadriel Dim 10 Mai - 0:21

Elle est tres bien .. elle fait juste du tri selectif avec les naisn stou ...

Treve de plaisanterie je regarde ca de suite Smile
Bladadriel
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 42
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
Shoutbox Left_bar_bleue40/40Shoutbox Empty_bar_bleue  (40/40)
RvR:
Shoutbox Vote_lcap256/100Shoutbox Voting_bar1  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

https://utopiawar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoutbox Empty Re: Shoutbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser